Page 1
En passant

Place Carnot > circulation interdite les 7 et 8 juillet

Afin d’effectuer des travaux dans un commerce du quartier, la circulation est interdite :

  • PLACE CARNOT – RUE DU 14 JUILLET le 1er juillet et les 7 et 8 juillet 2021

→ Une déviation est mise en place par la rue Saint Martin via la rue des Récollets

 

La circulation se fait en sens inverse uniquement pour les riverains :

  • PLACE DE L’HÔTEL DE VILLE – RUE DU DOYENNÉ les 7 et 8 juillet 2021

 

Le stationnement est interdit :

  • PLACE DE L’HÔTEL DE VILLE les 7 et 8 juillet 2021
En passant

Travaux paysagers sur la place de l’hôtel de ville du 20 au 22 janvier

En raison de travaux de requalification paysagère, le parking situé devant la mairie, place de l’hôtel de ville, sera interdit au stationnement du 20 au 22 janvier inclus.

Les arrêtés relatifs à ces travaux seront installés dès le 18 janvier matin.

Ces travaux menés par le services Espaces verts vont consister à planter des vivaces et des graminées sur 170 m² de surface, comprenant le terre-plein central et le pourtour de la place. Ces dernières seront de couleurs blanche, bleue et violette, en conformité avec la palette végétale de la Ville. On y retrouvera entre autres des agapanthes, des asters, des gauras, de la gypsophile ou encore des lis royaux. Et pour apporter encore plus de relief à la place, des ifs seront également plantés et prendront la forme de boules ou de pyramides.

En passant

Hôtel de Ville > Stationnement et circulation perturbés à partir du 28/01

En raison des travaux de restauration de l’Hôtel de Ville dont la durée est estimée à 20 mois, plusieurs perturbations sont à prévoir du 28 janvier au 22 novembre 2019.

  • la circulation des véhicules de toute nature, y compris des cycles et motocycles se fera par chaussée rétrécie rue Sabatier et au niveau du parking place de l’Hôtel de Ville ;
  • Le stationnement des véhicules de toute nature sera interdit sur 12 places au sein du parking de l’Hôtel de Ville et pour la rue Sabatier, sur 1 place de stationnement et sur l’emplacement livraison.
En passant

Cure de jouvence pour l’Hôtel de Ville à partir du 21 janvier

Le bâtiment de l’Hôtel de Ville inscrit aux monuments historiques souffre de nombreuses dégradations et nécessite d’importants travaux.

La restauration des façades et étanchéités constitue une des plus grosses opérations inscrites dans la convention entre la Ville de Nevers et la Drac. Elle portera principalement sur les maçonneries en pierre de taille, l’ensemble des menuiseries, les terrasses et les renforcements structurels des charpentes.

Les travaux débuteront le 21 janvier 2019, ils s’organiseront en 4 phases correspondantes aux interventions sur chaque façade dans l’ordre suivant : est, sud, ouest et nord, pour une durée totale estimée à 20 mois.

Pour chaque façade, un échafaudage de pied sera mis en place. Une partie du parking (les places côtés rue du Doyenné et celle en partie gauche face à la façade) sera réservé au chantier toute la durée des travaux.

L’accès au public sera maintenu.

Le coût de ces travaux de restauration est estimé à 1,3 M €.