Travaux Avenue Colbert jusqu’au 11 janvier 2021 (mise à jour du 9 octobre)

Objet

Renouvellement de la canalisation d’adduction en eau potable avec reprise de tous les branchements sur 920 mètres linéaires et 60 branchements.

Travaux portés par Nevers Agglomération.
Entreprises intervenant sur le chantier : la SAUR et BBF réseaux.

 

Durée

Début des travaux prévu le lundi 24 août pour 20 semaines (11 janvier 2021 environ).

 

Phasage

Phases 1 et 2

Pose de la canalisation principale depuis le rond-point René-Marlin en descendant rive gauche jusqu’à la rue Bovet, puis en rive droite jusqu’à la rue Charles-Roy (environ 10 semaines), puis raccordement des rues transversales (environ 4 semaines) et réfection en enrobé de l’Avenue.

Phases 3 et 4

Reprise de tous les branchements sur trottoirs (environ 5 semaines), puis raccordement définitif de la canalisation.

Pendant la phase de changement des branchements, le barrage des trottoirs et parkings se fera par tranches de 100 mètres linéaires, permettant aux usagers de se rendre dans les commerces présents sur l’avenue.

Une « info riverain » globale a été normalement  transmise à tous les riverains de l’avenue Colbert par BBF réseaux, puis une seconde sera à nouveau envoyée aux riverains concernés au fur et à mesure de l’avancement des travaux.

Une base de vie, sécurisée par des barrières, sera installée place des Pèlerins ne gênant pas la circulation.

Circulation
(mise à jour du 9 octobre)

À compter de lundi 5 octobre, il n’y a plus d’alternat sur l’avenue Colbert, qui est mise en sens unique. Le flux montant est privilégié, de la rue Charles-Roy à la place dite « Croix des Pèlerins ».

En cela, les usagers empruntant les voies perpendiculaires arrivant de droite dans le sens montant à partir de la rue Étienne-Litaud  jusqu’à la croix des Pélerins (intersection avec la rue Paul-Vaillant-Couturier), sont dans l’obligation de reprendre à droite.

Les usagers, et plus particulièrement les clients du carré Colbert, sont invités à emprunter la rue Paul-Vaillant-Couturier puis l’avenue Marceau afin de rependre le bas de l’avenue Colbert. Pour information, cet itinéraire sera celui des camions de livraisons, y compris, et à titre exceptionnel, de ceux ayant des tonnages importants.

Un autre itinéraire est fléché pour inciter la clientèle à emprunter, à partir des feux du croisement de la rue de Parigny et du boulevard Maréchal Leclerc, la rue Charles-Roy pour accéder aux enseignes du carré Colbert.

Ce mode de circulation devrait perdurer jusqu’à la fin octobre. À compter du mois de novembre, les travaux se dérouleront uniquement sur trottoir et la circulation des véhicules et cycles reviendra à la normale.

► Voir Avenue Colbert-Plan de déviation (pdf)

Laisser un commentaire