Travaux Avenue Colbert du 24 août 2020 au 11 janvier 2021

Objet

Renouvellement de la canalisation d’adduction en eau potable avec reprise de tous les branchements sur 920 mètres linéaires et 70 branchements.

Travaux portés par Nevers Agglomération.
Entreprises intervenant sur le chantier : la SAUR et BBF réseaux.

 

Durée

Début des travaux prévu le lundi 24 août pour 20 semaines (11 janvier 2021 environ).

 

Phasage

Phases 1 et 2

Pose de la canalisation principale depuis le rond-point René-Marlin en descendant rive gauche jusqu’à la rue Bovet, puis en rive droite jusqu’à la rue Charles-Roy (environ 10 semaines), puis raccordement des rues transversales (environ 4 semaines) et réfection en enrobé de l’Avenue.

Phases 3 et 4

Reprise de tous les branchements sur trottoirs (environ 5 semaines), puis raccordement définitif de la canalisation.

Pendant la phase de changement des branchements, le barrage des trottoirs et parkings se fera par tranches de 100 mètres linéaires, permettant aux usagers de se rendre dans les commerces présents sur l’avenue.

Une « info riverain » globale a été normalement  transmise à tous les riverains de l’avenue Colbert par BBF réseaux, puis une seconde sera à nouveau envoyée aux riverains concernés au fur et à mesure de l’avancement des travaux.

Une base de vie, sécurisée par des barrières, sera installée place des Pèlerins ne gênant pas la circulation.

Circulation

La circulation se fera en chaussée rétrécie et régulée par un système de feux tricolores. La piste cyclable sera impactée par les travaux, les cyclistes devront être très vigilants.

Laisser un commentaire