Quartier des Montots > Des priorités à droite supprimées pour fluidifier la ligne 5

Suite à une forte demande locale exprimée lors des rencontres entre les élus et les habitants (réunions publiques, Caf’échanges), et pour donner plus de place aux mobilités actives (mobilités douces et transports en commun), la Ville de Nevers et Nevers Agglomération ont décidé de changer le régime de priorité sur plusieurs rues du quartier ouest. Le but ? Accompagner les modifications apportées au réseau de transport Taneoentrées en vigueur lundi 19 octobre.

Une de ces modifications concerne l’itinéraire de la ligne 5 qui, au lieu de continuer en direction du centre-ville par la rue du 13e-de-Ligne, passe dorénavant par la rue des Montots et rue de Marzy pour rejoindre le centre-ville via l’avenue du Général-de-Gaulle. Ces changements ont permis d’améliorer la desserte du quartier des Montots.

Néanmoins, ce nouvel itinéraire est plus long. Alors, pour minimiser l’impact sur le temps de parcours des voyageurs venant de Garchizy et de Fourchambault qui désirent se rendre dans le centre de Nevers, il a été demandé à la Ville de Nevers de revoir ses régimes de priorité sur plusieurs rues : rue des Montots, rue Camille-Baynac (voir photo), rue de Marzy et rue de Saint-Benin.

Sur ces axes, les priorités à droite sont donc supprimées au profit de « stop » pour les rues adjacentes. Pour veiller à la sécurité des riverains en ralentissant la circulation, un « cédez-le-passage » sera conservé rue de Marzy, à l’intersection avec l’impasse André-Piaut. L’équipe Signalisation de la Ville de Nevers est chargée des travaux, qui ont débuté fin octobre et devraient s’achever durant la semaine du 16 novembre, si les conditions météorologiques sont favorables.

(Texte : Nevers Agglomération)

Laisser un commentaire