Travaux sur une partie du boulevard Pierre-de-Coubertin > Du 25 janvier au 19 février

Depuis le 25 janvier et pour quatre semaines, des travaux sont réalisés boulevard Coubertin, entre le rond-point du Pont Cizeau et le rond-point Saint-Nicolas, pour installer des bordures anti-stationnement surélevées de part en part de la chaussée. Ces travaux n’impactent pas la circulation des véhicules. En revanche, les cyclistes doivent se déporter sur la route.

Ces travaux ont pour but d’empêcher les véhicules de stationner sur les trottoirs ou de monter dessus, d’une part, parce que le revêtement n’est absolument pas adapté pour ces pratiques, et d’autre part, parce que ces dernières ont sévèrement endommagé les trottoirs, devenus peu praticables à pied.

Cette première phase de travaux en appellera une seconde, qui se tiendra au printemps ou au début de l’été. Elle consistera à reprendre les revêtements des deux trottoirs concernés pour créer un cheminement en bi-couche et en incorporant des nouveaux végétaux aux pieds des platanes, afin d’agrandir la surface perméable et donner de l’air aux racines.

Photo d’archives du tronçon concerné par les travaux (© Youri Gavriloff)

2 Responses to “ Travaux sur une partie du boulevard Pierre-de-Coubertin > Du 25 janvier au 19 février ”

  1. JEAN-LOUIS REYNAUD

    Pourquoi ces travaux ?
    Je n’ai jamais vu de véhicule stationné sur ces trottoirs.
    De l’argent dépensé pour rien.
    Il aurait pu être utilisé ailleurs pour des travaux au moins utiles.

    • Bonjour monsieur. Les trottoirs sont véritablement défoncés et dangereux pour les passants. Ces travaux préfigurent comme expliquer dans le post, dans un premier temps, une protection, puis une réfection plus complète. Bonne journée à vous.

Laisser un commentaire