Place Mossé > point sur la circulation du 23 août au 17 septembre (mise à jour)

Depuis quelques jours, la circulation des véhicules est de nouveau effective dans les deux sens, place Mossé et la phase consacrée au réseau d’eaux usées est désormais achevée. Voici les prochaines étapes :

Création d’un plateau routier par l’entreprise Colas quai des Mariniers

  • Du 30 août au 1er septembre, un alternat par feux est mis en place trois jours consécutifs quai des Mariniers pour l’aménagement d’un plateau routier (ralentisseur) au niveau de la Tour Goguin.

 

  • Dans la nuit du 9 au 10 septembre, le quai des Mariniers sera barré dans les 2 sens pour permettre la pose de l’enrobé du plateau routier par l’entreprise Colas. Une déviation sera mise en place par la rue de Gonzague et la rue Saint-Genest.

 

Comblement de la première arche du Pont de Loire

  • Du 6 au 17 septembre, uniquement de nuit, de 21 h à 7 h du matin, se tiendront les travaux de comblement de la première arche du Pont de Loire, notamment durant les nuits des 7,8, 9 et 13. C’est l’entreprise SEGEC interviendra par forage et injection de béton liquide à l’intérieur de la voûte, depuis le rond-point Louis de Régemortes.L’accès au pont de Loire sera possible depuis le Faubourg de Lyon, sauf pour les véhicules de plus de 19 tonnes. Son accès sera en revanche interdit à tous les véhicules depuis le boulevard Pierre-de-Coubertin. Des panneaux de déviation et d’information seront installés par l’entreprise, la Ville de Nevers, l’Utir et la Dir.
  • Toujours du 6 au 17 septembre, le quai des Mariniers sera de nouveau barré sur la section allant du rond-point situé au niveau du square Édouard-Millien / rue de Gonzague à la place Mossé (sens ouest-est). Afin de fluidifier au mieux la circulation, une déviation sera mise en place par le rue de Gonzague.
    L’accès au quai des Mariniers sera possible dans le sens Place Mossé direction l’hôpital, depuis le boulevard Pierre-de-Coubertin.

Laisser un commentaire