Janvier 2018 : Travaux rue des Boucheries / rue François-Mitterrand

Dans le prolongement des travaux qui ont été réalisés place Saint Sébastien au mois de juillet 2016, ENEDIS doit poursuivre par une seconde tranche.

 

Des travaux de rénovation de câbles

Le projet consiste à supprimer le poste de distribution « Dornier »  et à changer les câbles entre ce poste et celui de la rue des Boucheries. Par ailleurs, la Ville de Nevers doit installer un échafaudage rue des Boucheries afin de rénover la charpente et la toiture du Beffroi.

 

Il a donc été décidé, afin de sécuriser et de garantir la distribution d’énergie de la rue François-Mitterrand, de rénover les câbles ENEDIS avant d’installer l’échafaudage.

Pour ce faire, des travaux de renouvellement ont été calés entre le 3 janvier 2018 et le 19 janvier pour une première partie. Le chantier sera réalisé par une machine aspiratrice et la repose des pavés sera faite à l’avancement de la pose des fourreaux.

A la suite, et si les conditions le permettent (il faut que la rue François-Mitterrand reste libre d’accès), la seconde partie des travaux sera mise en œuvre. Seront impactées, la rue du Lion, la rue des 4 Vents et une petite zone au bas de la place Saint Sébastien. Ces travaux pourront s’étaler sur une période de 3 à 4 semaines comprenant les raccordements  électriques.

 

Accessibilité, commerces, collecte des ordures

  • L’accès à l’ensemble des commerces sera maintenu ainsi que les cheminements piétons.
  • La collecte des ordures ménagères sera effectuée par points de regroupement.
  • Les accès livraisons seront vraisemblablement perturbés

 

Suivi des travaux

Des points travaux seront tenus régulièrement sur place en présence d’une représentante des Vitrines de Nevers (Mme BORDELIER, boutique COLIFICHET rue des Boucheries), de représentants de la Ville de Nevers et d’ENEDIS.

Laisser un commentaire