À compter du mois de février, les travaux d’extension du réseau de chaleur urbain (RCU), portés par Enéa, filiale de Dalkia, vont débuter à Nevers et vont durer jusqu’en 2025. Le centre-ville et les quartiers de La Baratte et des Courlis sont concernés.

Cette extension va permettre de raccorder 43 bâtiments supplémentaires soit l’équivalent de 1 000 logements. D’une longueur de 10,5 km (qui viennent s’agréger aux 32,5 km déjà existants), elle s’étendra du centre-ville à la Baratte en passant par les bords de Loire.

Travaux d’extension du RCU – bas du parc Roger-Salengro / rue Henri-Barbusse : du 6 février au 20 mars

Pour le parc Salengro, la rue Henri-Barbusse et la place Carnot partie haute jusqu’à la rue Saint-Didier, quatre semaines de travaux sont prévues, du 6 février au 20 mars.

Attention ! Le stationnement à l’intérieur du parc Roger-Salengro, le long de la  rue Henri-Barbusse, sera interdit du 26 janvier au 25 mai 2023, en raison de l’installation d’une zone de stockage.

Les accès au parc côté rue de Lourdes et sortie place Carnot seront interdits, ainsi que le parking situé en bas du parc.

La rue Henri-Barbusse sera impactée par la sortie des véhicules de chantier.

Travaux d’extension du RCU – de la place Carnot à la rue du Cloître Saint-Cyr : du 27 février au 5 mai

Sont concernées :

  • du 27 février au 20 mars : la place Carnot partie haute jusqu’à la rue Saint-Didier ;
  • du 20 au 24 mars : la place Carnot partie basse ;
  • du 27 mars au 5 avril : la rue du 14-Juillet ;
  • du 5 avril au 18 avril : la rue du Doyenné ;
  • du 17 avril au 5 mai : la rue du Cloître Saint-Cyr ;

Tracé de la première phase des travaux (2023)

Les travaux se concentreront en premier lieu au niveau dans le bas du parc Roger-Salengro, côté rue Henri-Barbusse, puis place Carnot partie haute jusqu’à la rue Saint-Didier, puis rue du 14-Juillet, rue du Doyenné, pour se poursuivre ensuite dans la rue du Cloître Saint-Cyr, pour passer place Mossé (travaux déjà effectués) direction la Baratte.