Travaux de nuit route de Lyon
Le carrefour Saint-Antoine inaccessible les 2, 3 et 10 décembreDans le cadre du « projet entrée Sud », des travaux d’aménagement sur la route de Lyon et de finalisation du carrefour Saint-Antoine (situé sur les communes de Challuy et de Sermoise) nécessitent la fermeture du secteur durant trois nuits, de 20 h à 6 h, aux dates suivantes :
- Nuit du 2 au 3 décembre : rabotage de la chaussée ;
- Nuit du 3 au 4 décembre : reprofilage de la route en enrobé ;
- Nuit du 10 au 11 décembre : pose de la couche finale d’enrobé.
Déviations et précautions pour les usagers
Pendant ces travaux nocturnes, aucun véhicule ne pourra circuler sur le tronçon concerné. Il est demandé aux riverains et commerçants d’anticiper ces perturbations en stationnant leurs véhicules en dehors de la zone ou en reportant leurs déplacements.
Des déviations spécifiques seront mises en place :
- Véhicules légers (< 3,5 t) : déviation par la route de Sermoise (circulation alternée de jour comme de nuit) et par le rond-point de Challuy-Sermoise via l’A77.
- Véhicules lourds (> 3,5 t) : déviation uniquement par l’A77.
En journée, les travaux se poursuivront de 8 h à 17 h sur une section de 265 mètres allant du ruisseau de Peuilly à l’arrêt de bus « Saint-Antoine ».
Un projet d’aménagement ambitieux
Le projet entrée Sud vise à transformer cet axe majeur de l’agglomération en améliorant la mobilité urbaine, en sécurisant les cheminements piétons, cyclistes et PMR, tout en renforçant l’attractivité du territoire. Parmi les aménagements :
- Création d’un itinéraire cyclable sécurisé de 3,3 km ;
- Plantation de 300 arbres et désimperméabilisation de 20 000 m² ;
- Ajout de 165 places de stationnement.
Les travaux, étalés jusqu’en 2030, sont répartis en 10 tranches. Les phases 1 et 2, en cours, incluent le tronçon Saint-Antoine et seront achevées en mars 2025*.
*Dates données à titre indicatif et sujettes à modification en fonction des aléas du chantier.